GARGON |
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Éditeur:
Amigo |
Technique |
Descriptif
(Dos de boîte) |
Stratégie: Chance: Ambiance: Difficulté: |
« Plongez dans un monde fabuleux de dragons, de fées et de gargouilles… Vous prendrez le rôle du magicien pour partir à la quête de Gargon, l’amulette du pouvoir. Seul un grand sorcier pourra s’imposer à la puissance des ténèbres pour gagner ce fantastique jeu de cartes. » |
Description |
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Gargon est petit jeu de carte de la même collection que 6 qui prend !, Limits et Bohnanza. A première vue, l’illustration de la boite laisse penser qu’il s’agit d’un jeu de fantaisy avec nombre de guerriers, elfes et autres batailles. Il n’en rien car Gargon n’est rien de plus qu’un jeu de plis, un bon jeu de ce type certes, mais bien loin de la thématique que l’auteur et l’éditeur ont collés sur la mécanique de jeu. La
grande originalité de ce jeu est que la couleur de vos cartes
seront visibles aux dos de celles-ci, permettant ainsi à vos
adversaires de ce faire une idée de votre main. |
Un
tour de jeu commence par un joueur qui pose une combinaison de cartes
(de une, deux ou trois cartes, la seule restriction étant que
l’on ne peut poser trois cartes identiques), le joueur à sa
gauche peut soit suivre soit passer. S’il suit, il lui faudra poser
un nombre de carte respectant la combinaison (par exemple, si le premier
joueur à poser 2 rouges et 1 bleue, il lui faudra poser 2 cartes
de même couleur plus 1 de couleur différente), mais pas
automatiquement de la même couleur. S’il passe, il tire un nombre
de cartes correspondant à la combinaison sur l’une des deux
pioches. Tous les joueurs doivent donc suivre ou passer, le dernier
étant obligé de jouer des couleurs déjà
présentes sur la table. Gargon est un jeu qui mélange le système de pli classique avec une dose de bluff et de mémoire assez intéressante. Le matériel est, comme d’habitude chez Amigo, parfait. Les illustrations sont jolies, même si on peut se demander, au milieu d’une partie, la raison de leurs présence... |
Commentaires |
Les “plus”
Les “moins”
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